De l'eau propre

avec action medeor, assurez l'accès à l'eau potable

Passer à la version en ligne

Une fille boit de l'eau d'une fontaine

Chers partenaires d'action medeor,

une eau contaminée mène toujours à la propagation de maladies comme le typhus, l'hépatite A ou le choléra. C'est donc pourquoi, toute forme de service de santé se base sur une eau propre et saine. Selon l’OMS, cependant, 2,1 milliard de personnes n’ont toujours pas d’accès sûr à l’eau potable. En particulier dans les pays en développement, il manque souvent les moyens et l’infrastructure pour assurer l'alimentation généralisée en eau propre.

action medeor s’engage depuis de nombreuses années pour le droit à l’eau. À côté de nos nombreux projets autour des thèmes de l'hygiène et de l'eau, nous proposons également des produits de haute qualité en cas de manque d’accès à l’eau propre :

PAUL et PAULA
Connaissez-vous PAUL ? PAUL (Art. 99030) signifie « Unité aquatique de sauvetage portable », en anglais « Portable Aqua Unit for Lifesaving ». Comme son nom l'indique, PAUL est une unité de filtrage d’eau portable, qui peut assurer l’accès à l’eau propre, tant en cas d’urgence lors d’une catastrophe, que sur le long terme. Grâce à son utilisation simple et intuitive, PAUL peut alimenter de plus de 400 personnes sans produits chimiques ou besoins énergétiques.

La contrepartie stationnaire de PAUL, PAULA (Art. 99000) (« Portable Aqua Unit – Lasting and Affordable ») permet une alimentation en eau propre encore plus longue et en plus grande quantité.

Trouvez plus d’informations sur PAUL et PAULA sur le MediCat :

PAUL sur le MediCat >    PAULA sur le MediCat >




Comprimés de purification d’eau
Afin de réduire le risque d’épidémie, en particulier en cas d’urgence, action medeor propose deux types de comprimés de purification d’eau : des comprimés avec 8,5 mg de substance active pour 1 litre d’eau (Art. 28150), et des comprimés avec 1,6 g de substance active pour purifier 200 litres d’eau (Art. 28155).

Comprimés de purification d'eau sur le MediCat >




Le Kit contre les maladies diarrhéiques
En cas de contamination de l'eau, le choléra est la maladie qui se répand le plus rapidement. C'est pourquoi action medeor propose un Kit spécial contre les maladies diarrhéiques. Celui-ci se compose de différents modules qui contiennent tous les médicaments, les consommables, l'équipement médical et les articles non-médicaux nécessaires pour combattre le choléra. Des ORS (Oral Rehydration Solutions) sont également inclus en cas de faible ou moyenne déshydratation.

La particularité du Kit, c'est qu’il peut être adapté à vos besoins. Contactez-nous tout simplement, et nous vous aiderons volontiers à assembler un Kit contre les maladies diarrhéiques qui correspond en tout point avec votre demande. 

Tous les Kits personnalisés sur le MediCat >



Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous contacter, notre équipe est toujours heureuse de vous assister.

Cordialement,

Jürgen Blocher

Lisez dans les éditions précédentes:

La journée mondiale de l'hépatite

La santé maternelle et infantile


L'Unité dentaire mobile

suivez-nous sur twitter suivez-nous sur youtube

Œuvre Sociale Allemande de Médicaments action medeor e.V.
St. Töniser Straße 21
47918 Tönisvorst, Germany

Téléphone: +49 2156 9788-0
E-mail: medicalaid@medeor.de

Copyright © 2017 action medeor
Rédaction: Jürgen Blocher, Caroline Laperrouze
Photos: action medeor
Icônes: Flaticon.com

Désabonner la lettre d'information

action medeor medical aid